Le jeu de 32 cartes

Le jeu le plus rependu au monde est le jeu de 32 cartes, nul besoin de parler une quelconque langue pour en comprendre leurs significations et c’est bien cela qui en fit son succès planétaire. Son origine est énigmatique, plusieurs théories se confrontent, la première est la piste chinoise, un officier de l’empereur Hei Song serait l’inventeur d’un jeu de 32 tablettes en ivoire. La deuxième est indienne, ce jeu nous proviendrait d’un peuple nomade fuyant l’Inde et dont les descendants seraient au final de nos jours « les tziganes ». La troisième serait la voie arabe qui aurait introduit le jeu de 32 cartes par les maures d’Espagne. Et enfin la dernière européenne, mais sur cette voie les experts diffèrent d’avis pour désigner un pays bien précis, l’Italie serait le pays le plus probable.

Le jeu des 32 cartes est arrivé en Europe aux alentours du XIVéme siècle. Son origine proviendrait du Moyen orient et inspirée de la culture Mamelouks.
Les cartes à jouer ont été rapidement utilisées à des fins divinatoires par les tsiganes et les liseuses de bonne aventure.
Si vous désirez obtenir une réponse rapide à votre question du moment, faites le tirage gratuit du jeu des 32 cartes, prenez bien en compte les significations des trois cartes dans leur ensemble.
Les coeurs sont les représentants du domaine affectif, ce sont les coupes dans les lames mineures. Les piques symbolisent l'action, leurs correspondances sont les épées. Les carreaux appartiennent au domaine de l'esprit et correspondent aux bâtons. Les trèfles font partie du monde des possessions, on les nomme aussi deniers.

Continuer
Cliquez ici pour afficher la dernière carte
Tirer une carte

Le planning medeline

Recevez le planning par email