Signe du scorpion dates et traits

  • Dates : Du 23 octobre au 21 novembre
  • Symbole : Scorpion
  • Élément : Eau
  • Planète : Mars, Pluton
  • Maison : Huitième
  • Couleur : Rouge, noir

Aperçu des traits du signe du scorpion

Le Scorpion est le huitième signe du zodiaque, et cela ne doit pas être pris à la légère – et les Scorpions non plus ! Ceux qui sont nés sous ce signe sont très sérieux dans leur mission d’apprendre à connaître les autres. Il n’y a pas non plus de peluche ou de bavardage pour Scorpion ; ces gens se concentreront sur les questions essentielles, glanant les secrets qui se trouvent à l’intérieur.

Le signe du zodiaque Scorpion se préoccupe des débuts et des fins, et n’a peur d’aucun des deux. Ils voyagent aussi dans un monde qui est noir et blanc et qui n’a que peu d’usage du gris. La curiosité des Scorpions est incommensurable, ce qui peut être la raison pour laquelle ils sont de si bons enquêteurs. Les personnes qui ont un horoscope Scorpion aiment sonder et savent comment aller au fond des choses. Le fait qu’ils aient un sens aigu de l’intuition aide certainement.

Saviez-vous que les dates du signe du Scorpion peuvent changer d’une année à l’autre ? Obtenez votre thème de naissance gratuit pour déterminer si vous êtes vraiment un signe du Scorpion.

Symbole du scorpion, planète, élément et qualité

Le symbole du Scorpion est le Scorpion, et ce n’est pas un accident. Tout comme le Scorpion préfère se tuer plutôt que d’être tué, ceux qui sont nés sous ce signe sont en contrôle ultime de leur destin. C’est aussi la vie selon les termes du Scorpion, puisque ces gens font la promotion de leur programme (ils sont tout à fait les cadres) et veillent à ce que les choses avancent. D’autres peuvent trouver cela dominateur (cela peut être) et même autodestructeur, mais c’est la beauté du signe du Scorpion : Ils ont d’énormes pouvoirs régénérateurs, tout comme le Scorpion littéral peut perdre sa queue et en faire pousser rapidement une nouvelle.

Les Scorpions sans peur perdent rarement ; ils continuent simplement à avancer, car ils sont têtus et déterminés à réussir (ce trait du Scorpion est en accord avec la qualité fixe assignée à ce signe). Les Scorpions travaillent aussi dur qu’ils le font pour pouvoir un jour s’asseoir et se sentir satisfaits d’eux-mêmes. L’élément associé au signe du Scorpion est l’eau. Par opposition aux “mers agitées” que l’on voit dans les autres signes d’eau, une meilleure devise pour les Scorpions serait “les eaux calmes sont profondes”. Ceux qui sont nés sous ce signe sont aussi émotifs que leurs frères d’eau, c’est juste qu’ils ne sont pas aussi susceptibles de le montrer. Les émotions du Scorpion sont réprimées, gardées sous couvert. Encore une fois, ce sont des secrets à utiliser un autre jour. Cela dit, soyez conscients que ces gens sont intelligents, perspicaces et toujours dans le mélange.

Le Scorpion est gouverné par Mars et Pluton. Mars était le Dieu de la guerre dans la mythologie romaine ancienne et est le premier (et le plus ancien) dirigeant du Scorpion. Lorsque Pluton a été découvert au 20ème siècle, il a également été attribué à ce signe. Pluton était connu comme le Dieu des Enfers dans l’antiquité romaine, donc lorsqu’il est couplé à Mars, attendez-vous à ce qu’une énergie intense se dirige vers le signe du Scorpion né ici sur Terre. Ce combo planétaire fait pour les gens qui ont des traits comme être motivé, pénétrant et conscient.

La personnalité du scorpion : forces et faiblesses

Les scorpions ne manquent pas grand-chose, car ils sont très sensibles aux vibrations des autres. Ils sont intuitifs, sondants et très concentrés sur la connaissance de qui est qui et de quoi est quoi. Les scorpions peuvent perdre leur sang-froid (et même devenir vengeurs) quand quelqu’un se met en travers de leur chemin, il vaut donc mieux leur laisser beaucoup d’espace. N’oubliez pas qu’ils n’ont pas peur, et une perte aujourd’hui signifie simplement une opportunité de victoire demain. Êtes-vous un homme ou une femme Scorpion ?

Ces gens sont intenses, passionnés et remplis de désir. Ils sont aussi complexes et secrets, alors ne vous attendez pas à en tirer grand chose, de peur qu’ils ne deviennent méfiants et ne quittent l’étape de la sortie. Il est préférable de ne pas parier contre les Scorpions non plus, car ces gens sont étonnamment débrouillards. Leur capacité à voir dans les choses peut parfois être une malédiction pour Scorpios, cependant, puisqu’ils peuvent prendre une matière insignifiante et la transformer en un énorme affront. Méfiez-vous du Scorpion qui se sent contrarié ! Ces gens peuvent devenir vindicatifs en un rien de temps. Heureusement, une fois que les Scorpions auront repris leur souffle, ils reviendront à leurs habitudes de détermination et de loyauté (bien que de forte volonté).

Enfin, si Scorpion n’est pas au-dessus de quelques manipulations subtiles pour obtenir ce qu’il veut, il préfère de loin prendre une voie scientifique, voire mystique. La personnalité du Scorpion est puissante et passionnée, des traits qui leur servent bien, tant qu’ils ne les laissent pas se détériorer en complaisance ou en compulsion.

Les Scorpions aiment la compétition, tant dans le travail que dans les loisirs, c’est pourquoi ils l’expriment dans les sports et les jeux. Les sports extrêmes sont tout à fait dans les cordes du Scorpion, comme la plupart de tout ce qui peut les mettre à l’épreuve. Ils doivent avoir un adversaire, car cela rend le jeu encore plus amusant. Les couleurs du Scorpion ? Rouge puissant et noir sérieux. Mais quand il s’agit d’amour, les Scorpions s’adoucissent un peu et sont attentionnés et dévoués avec leurs amants, même s’ils s’accrochent un peu. Les scorpions sont également très vigoureux (comment faire autrement ?), ils doivent donc être attentifs à leurs organes reproducteurs. Découvrez la vérité sur la compatibilité amoureuse du signe du zodiaque Scorpion.

La grande force des Scorpions réside dans leur détermination, leur passion et leur motivation. Les Scorpions ne connaissent pas le mot “démission”, c’est pourquoi ils font généralement le travail. Une force ? Comme aucune autre.

Le planning medeline

Recevez le planning par email