Signe du sagittaire dates et traits

  • Dates : Du 22 novembre au 21 décembre
  • Symbole : Archer
  • Élément : Feu
  • Planète : Jupiter
  • Maison : Neuvième
  • Couleur : Marron, bleu marine

Aperçu des traits du signe du sagittaire

Le Sagittaire, le neuvième signe du zodiaque, est la maison des vagabonds du zodiaque. Ce n’est pas non plus une balade sans intérêt pour ces gens. Les Sagittaires sont des chercheurs de vérité, et la meilleure façon pour eux de le faire est de prendre la route, de parler aux autres et d’obtenir des réponses. La connaissance est la clé pour ces gens, car elle alimente leur approche large de la vie. Ceux qui sont nés avec un signe du zodiaque du Sagittaire sont très intéressés par la philosophie et la religion, et ils trouvent que ces disciplines les aident dans leur quête intérieure. En fin de compte, ce que le Sagittaire désire le plus est de connaître le sens de la vie, et d’accomplir cela tout en se sentant libre et facile.

Symbole du sagittaire, planète, élément et qualité

C’est l’Archer qui est le symbole du Sagittaire, bien que dans ce cas, c’est un Centaure (mi-homme, mi-bête) qui lance les flèches. Les Centaures étaient les intellectuels de l’ancienne mythologie romaine, et les Sagittaires se considèrent rapidement comme leurs homologues des temps modernes. Ceux qui sont nés sous le signe de l’horoscope Sagittaire sont des penseurs clairs et choisissent de regarder la situation dans son ensemble la plupart du temps. Ils aiment aussi quand les autres sont d’accord avec leur point de vue bien pensé. L’alternative à cela, pour le meilleur ou pour le pire, est un Sagittaire qui peut devenir argumentatif et brusque. Cela ne veut pas dire que ces gens sont intransigeants – les Archers écouteront ce que les autres ont à dire, en accord avec la qualité mutable qui leur est attribuée.

Le Sagittaire est gouverné par Jupiter. Dans les temps romains anciens, Jupiter était le Roi des Dieux, et la plupart des Sagittaires diraient que le pedigree royal leur a été transmis. Les gens qui ont un signe du Sagittaire ont généralement des traits comme étant généreux et juste – un peu comme un noble leader. Ces gens sont également expansifs dans leurs pensées, ainsi que dans leur approche. Les Sagittaires sont toujours à la recherche de connaissances, de compréhension et de réponses. Ils sont francs dans leurs croyances, parfois au point d’exagérer. Cela peut être dû à leur optimisme inébranlable. Les Sags sont aussi un groupe chanceux, grâce à la lueur dorée de Jupiter. L’élément associé au Sagittaire est le feu. Tout comme le feu peut se déplacer rapidement et de façon incontrôlable, le Sagittaire peut se déplacer d’une chose à l’autre sans jamais regarder en arrière.

Personnalité du sagittaire : forces et faiblesses

Ils sont prompts à parier sur les choses, se sentant à la fois chanceux et intelligents. Bien que le processus d’exploration soit ce qui alimente les Sagittaires (et qui se traduit pour les autres en tant que professeur et philosophe), ils doivent être conscients de leur tendance à la procrastination. En effet, les Sagittaires sont des consommateurs enthousiastes d’informations (et enthousiastes en général), mieux vaut pour eux obtenir les réponses dont ils ont besoin. C’est aussi une bonne idée de donner aux Sags beaucoup d’espace pour explorer leur monde. Une fois que ces gens commencent à se sentir enfermés, ils deviendront impatients et difficiles. Ceux qui sont nés sous ce signe peuvent être assez complaisants envers eux-mêmes puisque les choses leur viennent si facilement (grâce à leur personnalité charmante et sociable). Les archers intelligents, cependant, se rattraperont à temps, pour mieux continuer leur bon travail.

Pour les personnes nées sous ce signe, tout est question d’action et d’aventure (et, espérons-le, de conclusions). Ces gens aiment leur physique et sont souvent athlétiques, et certainement pleins d’endurance. La vie des gens qui ont un signe solaire du Sagittaire se joue à plein régime, c’est pourquoi elle est remplie d’expériences. Les archers sont extravertis, enthousiastes et ont tendance à dépasser leurs limites, devenant ainsi la proie de maladies comme la fièvre aphteuse. Êtes-vous un homme ou une femme du Sagittaire ?

Ils peuvent parler si vite (et tellement) qu’ils ne digèrent pas tout le poids de ce qu’ils disent, ce qui entraîne un sentiment de douleur occasionnel. Souvent, cependant, leurs paroles servent à inspirer les autres et à faire avancer les choses. Oui, les Sagittaires sont des gens directs qui sont curieux, spirituels et de vrais croyants. Le fait qu’ils attirent les autres avec facilité ne devrait pas être une surprise, puisqu’ils ont un grand sens de l’amusement et apprécient un bon temps. Ils ne manquent pas de confiance non plus, pas un blanc ! Les Sags à l’esprit vif adorent socialiser – avec un équipage en constante évolution. Découvrez la compatibilité du signe du zodiaque Sagittaire avec l’amour.

L’athlétisme des Sags se prête aux sports exigeants, et ils savent qu’ils sont à la hauteur de la tâche. C’est pourquoi vous les trouverez probablement dans une course de bateau en solitaire autour du monde ou en escaladant les plus hauts sommets (où ils doivent faire attention à leurs jambes et à leurs hanches). Aucun tronçon n’est trop grand pour un Sag, ne serait-ce que parce que ces personnes savent qu’elles sont prêtes (et chanceuses en plus). Les jeux mentaux comme les échecs ou les débats alimentent également l’humeur du Sag. Les couleurs d’humeur qu’ils porteront, puisqu’ils préfèrent les riches teintes marron et marine. Quand il s’agit de jeux d’amour, l’Archer est joueur, flirteur et toujours au top.

La grande force des natifs du Sagittaire est leur nature philosophique, ouverte et curieuse. Ces gens recherchent à la fois la connaissance et la vérité, et ils sont désireux de partager leurs explorations avec les autres. Leur esprit optimiste et généreux fait d’eux un plaisir à avoir autour de soi.

Le planning medeline

Recevez le planning par email