Signe du poisson dates et traits

  • Dates : 19 février au 20 mars
  • Symbole : Paire de poissons
  • Élément : Eau
  • Planète : Jupiter, Neptune
  • Maison : Douzième
  • Couleur : Violet, blanc

Aperçu des traits du signe Poisson

Le Poisson est le douzième signe du zodiaque, et c’est aussi le signe final du cycle zodiacal. Ce signe réunit donc plusieurs des caractéristiques des onze signes qui l’ont précédé. Les Poissons, cependant, sont les plus heureux en gardant beaucoup de ces qualités sous enveloppe. Ces gens sont désintéressés, spirituels, et très concentrés sur leur voyage intérieur.

Ils accordent aussi un grand poids à ce qu’ils ressentent. Oui, les sentiments définissent le signe du zodiaque des Poissons, et il n’est pas rare qu’ils ressentent leurs propres fardeaux (et joies) ainsi que ceux des autres. L’intuition des Poissons est très évoluée. Beaucoup de gens associent les Poissons à des rêves et des secrets, et c’est une association juste, puisque ceux qui sont nés sous ce signe se sentent à l’aise dans un monde illusoire.

Symbole du Poisson, planète, élément et qualité

C’est une paire de Poissons qui est le symbole des Poissons, ce qui incite les autres à suggérer que ces gens “suivent le courant” et “ne font pas de vagues”. Ces deux étiquettes sont vraies, car les Poissons sont fluides et faciles à vivre, conformément à la qualité mutable attribuée à ce signe. Le fait que deux poissons (au lieu d’un seul) représentent les membres de ce signe témoigne également de la dualité des Poissons, de leur sensibilité yin et yang.

Le Poisson est gouverné par Jupiter et Neptune. Dans l’ancienne mythologie romaine, Jupiter (le souverain original des Poissons) était le roi des dieux, tandis que Neptune était le souverain des mers. Lorsque Neptune a été découvert récemment, il était attaché à ce signe. Le jumelage de ces deux corps célestes a pour résultat que des énergies uniques sont dirigées vers le signe des Poissons ici sur Terre. Ceux qui sont nés sous ce signe astrologique sont spirituellement orientés et charitables. Ils sont compatissants, ressentant facilement la douleur d’autrui. Parfois, cependant, les Poissons peuvent avoir de la difficulté à distinguer les faits de la fantaisie ; ils ont tendance à se laisser prendre par leurs rêves et leurs vues sur la façon dont les choses devraient être. Dire que ceux qui sont nés sous un signe solaire des Poissons portent des lunettes de couleur rose n’est pas vraiment exagéré.

L’élément associé aux Poissons est l’eau. Ceux qui sont nés sous ce signe du zodiaque s’identifient facilement à la nature émotionnelle et imprévisible de cet or liquide. Les Poissons ressentent beaucoup de choses, et ils se sentent aussi mal compris la plupart du temps. Ils ne sont pas tout à fait des bousculades, mais ils sont certainement sensibles. Oui, ils pourraient vous faire pleurer une rivière si les circonstances étaient favorables. Malgré cela, la personnalité des Poissons se réjouit de sa nature compatissante et imaginative et aime s’occuper des autres.

Personnalité des Poissons : forces et faiblesses

Les Poissons qui craignent que leurs supplications ne soient pas entendues ont tendance à tomber dans la mélancolie et, pire encore, dans le genre de pessimisme qui conduit à la procrastination et à la léthargie. Dans de tels moments, les Poissons seraient sages de prendre du temps pour eux, pour mieux retrouver leur centre. De nombreux Poissons se plongent également dans les arts et autres activités créatives comme mécanisme de centrage, et ils sont très talentueux dans ces domaines.

Ceux du signe Poisson de l’horoscope alternent entre la réalité et la non-réalité en accord avec leur nature introspective ; leur voyage entre la conscience et un état de rêve inconscient en dit long sur leur nature intuitive, presque psychique. Pour cette raison, les Poissons peuvent être difficiles à cerner, ce qui incite certains à les appeler les caméléons du zodiaque. Les Poissons sont heureux d’être considérés comme flous, car il y a un certain sentiment de sécurité dans ce monde souterrain autoproclamé. Cela dit, ils ne resteront pas longtemps à l’écart, car l’un de leurs principaux objectifs est d’aider les autres.

Les Poissons ont pour traits la compassion et la charité, et ce signe astrologique fera rapidement passer les besoins des autres avant les leurs. C’est ce genre de sacrifice de soi qui permet à ces gens de continuer. Le revers de la médaille de leur nature généreuse est que les Poissons souvent timides sont susceptibles d’être exploités par des âmes moins bien intentionnées. Êtes-vous un homme ou une femme Poisson ?

Ils peuvent aussi être très romantiques, en imaginant de délicieuses gâteries pour leur amant. Il est à espérer que toute gentillesse sera réciproque, car les Poissons peuvent certainement devenir bleus s’ils ne le sont pas. Les Poissons sont généralement des gens doux et faciles à vivre, qui sont du côté timide et réticent. Ils sont modestes au point de ne pas être pratiques, ne s’avançant souvent que pour montrer leurs talents en peinture ou en musique. Le plus facile pour les Poissons (et toujours très amusant) est de vivre dans leur monde de rêve luxuriant.

Le plus facile pour les Poissons est de vivre dans leur monde de rêve luxuriant. Le Poisson aime nager, et c’est cette glisse facile dans une piscine ou dans la mer qui sert à alléger une grande partie de son stress. Une fois que son esprit est à l’aise, le Poisson doit se concentrer sur ses pieds, une source fréquente d’inconfort. Le confort apaisant vient dans un monde coloré de violet et de blanc doux. Quand il s’agit du jeu de l’amour, le Poisson est un compagnon attentionné et romantique et un compagnon des plus créatifs. En savoir plus sur la compatibilité des Poissons avec le signe du zodiaque de l’amour.

La grande force des Poissons est leur nature compatissante et charitable. Ces gens aiment aider les autres et le font de la façon la plus imaginative qui soit. C’est leur sensibilité aux sentiments qui gagne les gens.

Le planning medeline

Recevez le planning par email