Signe du capricorne dates et traits

  • Dates : Du 22 décembre au 19 janvier
  • Symbole : Chèvre
  • Élément : Terre
  • Planète : Saturne
  • Maison : Dixième
  • Couleur : Marron, kaki

Aperçu des traits du signe du capricorne

Le Capricorne, le dixième signe du zodiaque, est fait de travail acharné. Ceux qui sont nés sous ce signe sont plus qu’heureux de passer une journée entière au bureau, réalisant qu’il faudra probablement beaucoup de ces jours pour arriver au sommet. Ce n’est pas un problème, car les Capricornes sont à la fois ambitieux et déterminés : ils y arriveront. La vie est un grand projet pour ces gens, et ils s’y adaptent en adoptant une approche professionnelle dans presque tout ce qu’ils font. Les Capricornes sont également pratiques, prenant les choses une étape à la fois et étant aussi réalistes et pragmatiques que possible. Ceux qui ont un signe du zodiaque Capricorne sont extrêmement dévoués à leurs objectifs, presque jusqu’à l’entêtement. Ces victoires sentent bon, cependant, et cette seule pensée permettra aux Capricornes de continuer.

Symbole du capricorne, planète, élément et qualité

La Chèvre est le symbole du Capricorne, et c’est une mascotte appropriée. Les chèvres aiment monter au sommet de la montagne, où l’air est clair et frais. De la même façon, les Capricornes veulent atteindre le sommet de leur domaine de prédilection afin de pouvoir récolter les fruits de leur succès, à savoir la renommée, le prestige et l’argent. Cependant, atteindre le sommet n’est pas toujours une promenade dans le parc, il est donc probable que les chèvres ébouriffent quelques plumes en cours de route. Les gens de l’enseigne solaire du Sagittaire peuvent en effet être dominateurs, voire égoïstes, sur leur chemin vers le sommet. Ils vous diront que cela fait partie du fait d’être un leader avec de nouvelles idées brillantes (en accord avec la qualité cardinale attribuée à ce signe).

Le Capricorne est gouverné par Saturne. Dans l’ancienne mythologie romaine, Saturne était le père de nombreux dieux. Considérez-le comme le meilleur, si vous voulez, et vous verrez alors un parallèle avec le signe du Capricorne. Ceux qui sont nés sous ce signe veulent aussi être le top dog, et ils sont assez intelligents pour savoir que le titre ne leur sera pas simplement remis. Les Caps sont heureux de travailler pour cela, et heureusement ils possèdent assez de discipline et de sens des responsabilités pour y parvenir. Les Capricornes ont tendance à être mûrs et sont amplement dotés de bon sens, deux autres qualités qui contribuent à leur réussite. L’élément associé au Capricorne est la Terre. Ce n’est pas une grande surprise ! Les Capricornes sont terre-à-terre dans le sens où ils ne sont pas intéressés par les idées folles ou les rêves de tour du monde. Ils préfèrent rester sur place et se mettre au travail. N’oubliez pas que ce sont les hommes d’affaires du zodiaque, donc à leur manière sensée et économique, ils se lèveront chaque matin et veilleront à ce que leur travail soit fait au plus haut degré de qualité possible.

Personnalité du capricorne : forces et faiblesses

Les Capricornes sont industrieux, efficaces, organisés et ne feront pas beaucoup de vagues. Ils sont scrupuleux dans les détails et adoptent une posture plutôt conventionnelle dans les affaires et dans la vie. Les gens qui ont ce signe astrologique se sentent mieux de jouer la sécurité, car c’est une façon sûre d’arriver au sommet – éventuellement. Heureusement, la personnalité d’un Capricorne est patiente aussi, et les gouvernés par Saturne sont heureux d’attendre que leur vaisseau arrive. Le revers de la médaille est que les Chèvres peuvent devenir impitoyables envers ceux qui ne sont pas aussi diligents ou ambitieux qu’elles. Les Capricornes doivent se rappeler qu’ils ont besoin d’alliés en cours de route, qu’ils soient ambitieux ou non. Dans tous les cas, une fois que les Capricornes auront reçu la reconnaissance et le statut social dont ils ont tant besoin, il est probable que tout leur sera pardonné.

Avec un peu de chance (faites que ce soit un travail considérable), les Caps se retrouveront sur cette marche supérieure, mais ils devraient aussi se souvenir de ceux qui les ont aidés dans leur quête. Les traits typiques des Capricornes sont d’être traditionnels (mais pas tout à fait les rigides boutons que certains suggèrent) et quelque peu inhibés, ce qui pousse les autres à se demander s’ils pourront un jour profiter du succès et de son air raréfié. Rassurez-vous, ces gens sourient à l’intérieur. Bien que les Casquettes puissent parfois être un peu matérialistes et avides (elles veulent juste une récompense pour tout leur travail), elles sont beaucoup trop dignes et pratiques pour s’emporter. De plus, ils aiment la tradition et la réserve, et veulent paraître polis et amicaux. Êtes-vous un homme ou une femme capricorne ?

Un Capricorne au repos (oui, ça existe) aime les sports de loisirs, comme le golf et le croquet – tant qu’il a une chance de gagner ! Jouer avec une équipe est également agréable, car cela rappelle leur lieu de travail bien-aimé. Les couleurs de l’équipe pour un Capricorne sont probablement le brun terreux et le kaki, tout comme le pantalon classique et décontracté qu’ils aiment porter. Les casquettes de sport doivent aussi faire attention à leurs dents et à leurs genoux, et elles ne doivent pas être trop audacieuses, de peur qu’elles ne brisent quelques os. En matière d’amour, les Capricornes sont toujours dévoués et jamais émotifs. Apprenez tout sur la compatibilité des signes du zodiaque Capricorne en matière d’amour.

Les grandes forces des Capricornes sont leur volonté de travailler dur et leur détermination à réussir. Leur ambition est sans limite, mais ils sont prudents, responsables et jouent toujours franc jeu. C’est pourquoi leurs succès sont d’autant plus doux.

Le planning medeline

Recevez le planning par email