Signe de la vierge dates et traits

  • Dates : Du 23 août au 22 septembre
  • Symbole : Vierge
  • Élément : Terre
  • Planète : Mercure
  • Maison : Sixième
  • Couleur : Tan, jaune chaud

Aperçu des traits du signe de la vierge

La Vierge est le sixième signe du zodiaque, pour être exact, et c’est ainsi que les Vierges l’aiment : exigeante. Ceux qui sont nés sous ce signe du zodiaque sont toujours la cible de plaisanteries pour être si pointilleux et critiques (et ils peuvent l’être), mais leur “attention aux détails” a une raison : aider les autres. Les Vierges, plus que tout autre signe du zodiaque, sont nées pour servir, et cela leur donne une grande joie. Elles sont aussi faites sur mesure pour le travail, puisque les traits communs des Vierges sont d’être industrieuses, méthodiques et efficaces. Le sens du devoir que portent ces gens est considérable, et il garantit qu’ils travailleront toujours pour le plus grand bien.

Symbole de la vierge, planète, élément et qualité

La Vierge est représentée par le symbole de la Vierge, bien que cette association ne soit pas à prendre à la lettre. Les Vierges ont plutôt tendance à prendre certaines des qualités d’une Vierge, comme la modestie et l’humanité. Certains pourraient les considérer comme réprimées, bien que les Vierges soutiennent que c’est une qualité noble, par opposition à une qualité négative. Par-dessus tout, les Vierges aiment s’adonner à leur côté pratique et logique, et à examiner leurs projets au nième degré.

Dire que ceux qui sont nés sous le signe du soleil de la Vierge sont bons pour trouver des faits, c’est presque sous-estimer le cas, puisque les Vierges se délectent de leur comportement exigeant (certains diraient pédantin) et sont un génie des détails. Ceux qui ont un signe du zodiaque de la Vierge sont un atout dans le milieu de travail, car on peut compter sur eux pour bien faire les choses du premier coup, à chaque fois – et aucun détail ne sera négligé. Ils sont également équilibrés et justes dans leurs évaluations en accord avec la qualité mutable attribuée à ce signe.

Le signe astrologique de la Vierge est régi par Mercure, et comme le décrit l’ancienne mythologie romaine, Mercure n’était pas du genre à rester immobile longtemps. Ce dieu aux pieds rapides était un concentré d’énergie, tant physique que mentale, et cela résume bien la composition de la Vierge. Le cerveau d’un signe de la Vierge est surmené la plupart du temps, c’est pourquoi ces gens font tant de choses. Ceux qui sont nés sous ce signe sont aussi des communicateurs capables et utilisent leur acuité mentale au maximum.

Toute cette intelligence peut rendre les Vierges sceptiques, et peut même conduire au genre de réflexion excessive qui mène sûrement à l’exagération. Mais heureusement, les Vierges sont aussi très studieuses et peuvent tempérer leurs pires impulsions par une analyse minutieuse. L’élément associé à la Vierge est la terre, et en accord avec cela, la plupart des Vierges sont des types de sel de la terre.

Personnalité de la vierge : forces et faiblesses

Les Vierges aiment étudier une situation dans les moindres détails, qu’il s’agisse d’un projet de travail ou d’une amitié. Les vierges sont vraiment intéressées à comprendre les choses. Le fléau de la personnalité de nombreuses Vierges est le perfectionnisme qui peut entraver leur pensée claire habituelle. Je ne suis pas perfectionniste, je fais des distinctions”, dirait une Vierge, heureuse de savoir que leur goût est sans pareil. Dans ce sens, les Vierges sont aussi propres et nettes, à l’exception de la Vierge négligée de temps en temps (elles existent). Les Vierges sont également fiables et pratiques et il est très utile de les avoir à portée de main. Êtes-vous un homme ou une femme Vierge ?

Le flash et le tiret peuvent aller à d’autres, car les Vierges préfèrent de loin être humbles et faciles à vivre. Cela dit, les Vierges aiment les biens matériels et sont (osons nous dire ?) pointilleuses sur ce qu’elles apportent dans leur vie. Certaines vont même jusqu’à les qualifier d’égocentriques, mais il s’agit plutôt d’un désir de s’entourer de ce qui est juste – pour elles. Cette faculté de discernement est également utile aux Vierges dans les affaires, où leurs décisions sont généralement sans appel. Les personnes nées sous ce signe sont éminemment sensibles et utilisent bien leur œil critique.

Si les Vierges peuvent être des inquisitrices, elles font de leur mieux pour tempérer ces pulsions. Cependant, si cette nervosité n’est pas maîtrisée, elle peut conduire à l’hypocondrie, cet affreux squelette qui se trouve dans le placard de la Vierge. Pour cette raison, les Vierges sont extrêmement soucieuses de leur santé, au point d’être des dépositaires d’informations sur l’alimentation et l’hygiène. Beaucoup de Vierges choisissent même une carrière dans la santé ou la médecine pour ne pas en manquer une seule. L’entraînement est élémentaire pour les Vierges, ne serait-ce que pour qu’elles sachent intellectuellement qu’elles s’aident physiquement. Vous voyez, les bienfaits de l’exercice sont beaucoup plus importants pour la Vierge que le processus lui-même. C’est pourquoi les Vierges sont susceptibles de se chronométrer sur leurs courses et de faire ces 300 redressements assis chaque jour.

En ce qui concerne le jeu de l’amour, les Vierges sont capables de se détendre un peu et sont dévouées à leurs amants, même si elles peuvent être un peu jalouses. Comme la Vierge règne sur les intestins, les Vierges inquiètes doivent se méfier des troubles intestinaux. Le soulagement se fait souvent par des tons de terre, c’est pourquoi les Vierges aiment être entourées de nuances de bronzage et d’un jaune chaud. Découvrez la compatibilité des signes du zodiaque de la Vierge avec l’amour.

La grande force des Vierges réside dans leur sens pratique, leur esprit vif et leur souci du détail. Lorsqu’elles sont fusionnées avec leur volonté de servir, les Vierges deviennent des compagnons d’aide essentiels. Elles peuvent être pointilleuses – et alors ?

Le planning medeline

Recevez le planning par email