Signe cancer dates et traits

  • Dates : 21 juin au 22 juillet
  • Symbole : Crabe
  • Élément : Eau
  • Planète : Lune
  • Maison: Quatrième
  • Couleur : Argent, blanc

Aperçu des caractéristiques des signes du cancer

Le cancer, le quatrième signe du zodiaque, concerne la maison. Ceux qui sont nés sous ce signe du zodiaque sont des gens du genre “racines” et prennent un grand plaisir à profiter du confort de leur foyer et de leur famille. Les cancers sont maternels, domestiques et l’amour pour nourrir les autres. Plus que probablement, leur famille sera grande aussi – plus il y en aura, plus ils seront joyeux ! Les cancers seront certainement joyeux si leur vie familiale est sereine et harmonieuse.

Les traditions sont maintenues avec beaucoup de zèle dans la maison d’un Cancer, puisque, en tant que dirigeants de la quatrième maison du foyer et de la mémoire, ce signe du zodiaque accorde de l’importance à l’histoire familiale et aime les activités communautaires. Ils ont également tendance à être patriotiques, agitant le drapeau chaque fois que cela est possible. La bonne mémoire d’un Cancer est la base des histoires racontées autour de la table du dîner, et ne soyez pas surpris si ces gens s’émoustillent à propos de certaines choses. Ceux qui sont nés sous ce signe portent leur cœur sur leur manche, ce qui leur convient parfaitement.

Symbole du cancer, élément, qualité et planète

Le symbole du Cancer est le Crabe, et tout comme cette petite créature décortiquée, les Cancers se retirent rapidement dans leur carapace si cela convient à leur humeur. Pas étonnant que ces gens soient appelés les crabes ! Pour le Cancer, ce n’est pas si grave, car ils considèrent cette ” coquille ” comme un deuxième foyer (et ils aiment leur foyer). Le revers de la médaille, c’est que les crabes à carapace sont souvent très maussades. De plus, compte tenu de leur difficulté à partager leurs sentiments les plus intimes, il peut devenir une tâche herculéenne de sortir un crabe de sa cachette secrète. Que faire ? Donnez un signe de Cancer à l’heure – éventuellement ces gens sortiront pour jouer à nouveau.

Quand ils le feront, ils seront les premiers à le dire, en accord avec la qualité cardinale attachée à ce signe du zodiaque. On dit que ceux qui sont sous ce signe sont les premiers à rire et les premiers à pleurer, alors vous pouvez parier qu’ils vous mettront au courant. Cette carapace, au fait, n’est pas la seule chose difficile chez les Crabes. Ces gens sont tenaces et pleins de volonté et ils aiment faire ce qu’ils veulent. Mais si leur gentillesse et leur douceur bien documentées ne font pas l’affaire, ils ne sont pas au-dessus de la manipulation émotionnelle pour faire bouger les choses. Si cela ne fonctionne toujours pas, ils retourneront simplement à leur coquille et bouderont, ou trouveront un moyen de revenir à la source de leur douleur, car les Crabes peuvent être plutôt vindicatifs. Cela dit, tout Crabe qui se respecte vous dira qu’en fin de compte, il est motivé par la protection de son foyer et de ses proches, un objectif des plus nobles.

Les cancers sont régis par la Lune – la Grande Mère des cieux dans les temps anciens. Ici sur Terre, cela se manifeste par les instincts maternels du Crabe et son désir de protéger son foyer et son âme. Cela peut sembler étouffant parfois, mais c’est le Crabe pour vous. La Lune est également associée à la fertilité, une qualité qui est des plus agréables pour les Cancers. La Lune est aussi la maîtresse des humeurs, et les Cancers en ont beaucoup. L’élément associé au Cancer est l’eau. Comme les vagues ondulantes de la mer, les émotions du Crabe peuvent faire beaucoup de bruit. Les gens de ce signe astrologique peuvent vous faire pleurer une rivière s’ils sont si enclins, et ils le sont généralement.

Personnalité du cancer : forces et faiblesses

Les traits communs sont qu’ils peuvent être excessivement sensibles, facilement blessés et enclins à la couvaison. Malgré cela, les Crabes trouvent qu’il est facile d’être sympathique aux autres et sont rapides à montrer leur affection. Leur intuition leur est également d’un grand secours, surtout en période de stress. Ces gens ont tendance à saisir les choses et à les ramener, avec des résultats extérieurs allant de la sentimentalité à la possessivité. Les crabes ont besoin de résister à la tentation de devenir égoïste ou de s’apitoyer sur leur sort, car ce comportement ne les aidera pas. Le bon côté des choses, c’est que les Cancers sont doués pour l’argent (bien que certains les considèrent comme trop économes), probablement parce qu’ils apprécient un sentiment de sécurité. Le signe du soleil Cancer est également prompt à aider les autres et a tendance à éviter la confrontation. En accord avec leur personnalité nourricière, les personnes nées sous ce signe sont un génie de la nourriture. Un pique-nique copieux dans le parc est le paradis sur terre pour la plupart des crabes. Découvrez la compatibilité amoureuse du signe du zodiaque Cancer.

Les cancers trouvent souvent qu’une solide séance d’entraînement est juste le tonique pour leurs sentiments délicats. Les sports d’équipe sont toujours agréables, car ils offrent un sens de la communauté ; le water-polo devrait être un élément fondamental pour les Crabes aquatiques. Quelles sont les couleurs de leur équipe ? La Lune est argentée et blanche. Cependant, comme les Cancers ont tendance à être paresseux, ils peuvent avoir besoin de quelqu’un pour les pousser à sortir. Lorsqu’il s’agit du jeu de l’amour, les Crabes avides sont dévoués, romantiques et capables de faire avancer les choses par eux-mêmes. Les crabes sont sages d’écouter leur instinct, car ce signe gouverne l’estomac. Mais êtes-vous un homme ou une femme atteint(e) du cancer ?

La grande force des cancer est la ténacité avec laquelle ils protègent leurs proches. Ces gens ne demandent pas grand-chose non plus : un foyer confortable et un sentiment de paix résument tout. C’est cet instinct nourricier qui fait des Cancers un plaisir d’être avec eux.

Le planning medeline

Recevez le planning par email