QUALITÉ CARDINALE

Une qualité cardinale est attachée aux signes du Bélier, du Cancer, de la Balance et du Capricorne. Les maisons cardinales sont la première, la quatrième, la septième et la dixième ; si un thème astrologique montre une prépondérance de planètes dans ces maisons, son énergie est pondérée vers la cardinalité.

Les Signes Cardinaux sont les initiateurs du zodiaque. On les trouve également aux points de départ clés de la roue du diagramme, en particulier l’Ascendant, le Coeli moyen (M.C. ou Midheaven), le Descendant et l’Imum Coeli (I.C.). Les personnes qui possèdent une qualité cardinale aiment faire bouger les choses. Ils sont actifs, rapides et ambitieux. De nombreux projets démarrent grâce à l’initiative du cardinal, bien qu’une bonne partie d’entre eux ne soit jamais terminée. C’est parce que les cardinaux préfèrent commencer les choses plutôt que de les terminer.

Vous ne trouverez pas un cardinal qui se relâche. Ces personnes sont pleines de vigueur et de dynamisme et possèdent un dynamisme et une ambition qui sont indéniables. L’enthousiasme et la joie de vivre remplissent l’individu cardinal. Certains peuvent percevoir cette énergie débordante comme dominatrice, et c’est parfois le cas. Les cardinaux peuvent facilement oublier le reste de la meute lorsqu’ils se concentrent sur leurs propres activités. Malgré tout, leur esprit énergique l’emporte souvent.

Les cardinaux sont intelligents et veulent gagner. Ils aiment commencer les choses, et qu’ils les terminent ou non, il se passe toujours beaucoup de choses. Les opposants qui les trouvent trop égocentriques n’auront qu’à regarder (et s’émerveiller) leur passage !

Le planning medeline

Recevez le planning par email