Les planètes – Venus

Venus : la planète de l’amour et de l’argent

Vénus est synonyme de plaisir, surtout de plaisir partagé avec quelqu’un d’autre. Cette planète se préoccupe d’amour, de romance et d’harmonie dans nos attachements émotionnels, mariages, amitiés et autres unions (comme les partenariats d’affaires). Vénus se contente de répandre le bonheur et la tendresse, tout en nous apprenant à aimer et à apprécier les autres et les choses que nous possédons.

Nous paraissons attirants – et nous attirons les autres – grâce à l’énergie de Vénus. La socialisation et les relations avec les autres sont importantes pour cette planète.

La beauté est aussi fortement associée à Vénus. Les arts (musique, danse, théâtre et littérature, pour n’en nommer que quelques-uns) et le sens de l’esthétique relèvent du domaine de Vénus. Vénus nous supplie de nous laisser aller à nos sens et de nous délecter de la beauté de notre monde. Cette planète est inextricablement liée au raffinement, à la culture, au charme et à la grâce.

Vénus traite également du plaisir que nous tirons de nos biens. Le luxe (bijoux, peintures, voitures de luxe), la bonne nourriture et les boissons, une belle maison et un sens du raffinement sont tous des éléments qui plaisent à Vénus. Cette planète nous demande d’apprécier la nature exquise des choses. C’est un monde sensuel – mais pas nécessairement sexuel – en ce qui concerne Vénus.

Vénus met 225 jours pour compléter son orbite du zodiaque ; elle n’est jamais à plus de 47 degrés du Soleil. C’est une énergie féminine et elle gouverne à la fois le Taureau et la Balance, ainsi que la Deuxième et la Septième Maison.

Le planning medeline

Recevez le planning par email