Les planètes – Saturne

Saturne : la planète du karma

Saturne ne rend pas les choses faciles. C’est le rôle du maître du zodiaque. Saturne nous ordonne de nous mettre au travail et de travailler dur. La discipline et la responsabilité sont importantes pour cette planète, mais si nous sommes désireux de conquérir le monde, c’est bien aussi.

Tout comme le Père Temps, Saturne nous implore de regarder l’horloge (son glyphe, après tout, est la faucille de Chronos, le Dieu du Temps). Y a-t-il du temps pour tout ce que nous voulons faire, ou y a-t-il des limites ? Ces limites sont importantes pour Saturne, et nous devons apprendre à les gérer. Les restrictions sont de la compétence de cette planète, comme toute forme de discipline ou de retard.

En accord avec le temps qui passe, Saturne régit la vieillesse avec les leçons qu’elle nous enseigne. Apprendre les leçons de la vie est la clé de cette planète, en accord avec son rôle d’enseignant. La majesté de la vieillesse apporte aussi avec elle un certain sens de la tradition, de la conventionnalité (nos modèles de comportement appris) et de la sagesse, et Saturne est conscient de ces caractéristiques. Cette planète applaudit notre persévérance et le fait que nous avons résisté à l’épreuve du temps (oui, le temps se présente à nouveau). Ce statut de senior apporte en outre une certaine autorité, et Saturne est également le seigneur de cette autorité.

La structure, l’ordre et la manière dont nous menons nos affaires sont tous régis par cette planète en anneau. La contraction et la limitation des ressources sont également importantes ici. Enfin, Saturne, toujours dans son rôle d’enseignant, se préoccupe du karma et des leçons que les expériences passées peuvent apporter.

Il faut à Saturne 28-30 ans pour compléter son orbite du zodiaque. C’est une énergie masculine et elle gouverne à la fois le Capricorne et le Verseau, et les dixième et onzième maisons.

Le planning medeline

Recevez le planning par email