Les planètes – Mercure

Mercure : la planète de la communication

Mercure, tout comme le messager ailé des dieux, arrive sur des ailes légères comme des plumes et nous ordonne de parler. La communication, l’intellect et la conscience sont tous dans le domaine de Mercure, tout comme la logique et le raisonnement, notre façon de penser, et la façon dont nous créons et exprimons nos processus de pensée.

Une nature mercurielle nous rappelle l’agitation et le mouvement. Rat-a-tat-tat – les choses se passent vite ici. Le mercure est synonyme d’esprit vif, de pensée rapide, de possibilités, d’opinions, de raisonnement et de capacité à rationaliser les choses. L’énergie mercurielle peut être bonne ou mauvaise, mais elle sera certainement énergisante ! Cette planète nous incite également à passer d’une chose à l’autre et à obtenir des réponses tant sur le plan physique que psychologique. De plus, l’énergie de Mercure est à la fois habile et perspicace.

Mercure est synonyme de petits voyages : une visite chez un voisin ou un ami à l’autre bout de la ville, le trajet entre le travail et la maison, une escapade de fin de semaine. Les frères et sœurs, et le transport en général, sont également du domaine de Mercure.

La parole, l’écriture, les livres, les communications et l’apprentissage en ligne sont tous du domaine de Mercure. Cette planète nous implore de nous exprimer souvent – et bien. Cependant, lorsque Mercure fera marche arrière (l’apparence de voyager à reculons), nos communications seront remises en question.

Mercure n’est jamais à plus de 28 degrés du Soleil ; il lui faut environ 88 jours pour compléter son orbite du Soleil. Il n’est ni une énergie masculine ni une énergie féminine et assume le genre du signe dans lequel il se trouve. Il gouverne les Gémeaux et la Vierge, ainsi que la Troisième et la Sixième Maison.

Le planning medeline

Recevez le planning par email