Les planètes – Mars

Mars : la planète de la passion

Mars est la planète d’action du zodiaque. La ” planète rouge “, après tout, devrait être assez fougueuse, et Mars ne déçoit pas. L’énergie, la passion, la volonté et la détermination sont au rendez-vous sur Mars. Cette planète vous commande (et oui, Mars dirige l’armée) de vous lever, de vous faire remarquer et de faire avancer les choses – rester sur la touche appartient à un autre endroit dans le ciel. En termes simples, Mars parle à la puissance et à l’expression confiante de l’individu.

L’ambition et la compétition sont également du ressort de Mars. Que ce soit au travail ou sur le terrain de jeu, Mars nous encourage à relever des défis et à être à notre meilleur – ou mieux. L’agressivité fait ici partie du plan, bien que Mars valorise également le courage et l’honneur. L’affirmation de soi et une nature audacieuse et sans peur plaisent à cette planète.

Il est important de noter que l’énergie de Mars peut être constructive ou destructrice. Le Dieu de la Guerre dans les temps anciens, Mars pouvait être brutalement violent. Bien que cette énergie émane toujours de la planète, elle nous demande aussi d’exploiter cette force pour le bien. L’endurance, l’ambition et l’accomplissement font tous partie du mantra de Mars.

Mars régit notre sexualité et notre énergie sexuelle, et régit les armes, les accidents et la chirurgie (les deux derniers illustrant la nature yin et yang de cette planète). En fin de compte, cependant, l’énergie de Mars peut être très utile si elle est utilisée correctement.

Il faut près de deux ans à Mars pour compléter son orbite dans le zodiaque. C’est une énergie masculine qui gouverne à la fois le Bélier et le Scorpion, et les Première et Huitième Maisons.

Le planning medeline

Recevez le planning par email