Les planètes – Le soleil

Le soleil : la planète du moi

Comme le soleil produit de la lumière, il produit de la vie. Cette planète (aussi connue comme un luminaire et une étoile) représente le moi, la personnalité et l’ego, l’esprit et ce qui rend l’individu unique. C’est notre identité et notre visage au monde. Le soleil parle aussi de la capacité créative et du pouvoir de l’individu à relever les défis de la vie quotidienne.

Le père naturel, les maris et autres influences masculines sont régis par le soleil, tout comme les enfants. L’énergie du soleil est une énergie puissante, et dans son sillage vient l’autorité, la capacité de diriger et l’essence d’un individu, son être central. Grâce à la volonté de cette planète, nous apprenons à nous manifester dans le monde.

Le soleil est majestueux, et en accord avec son air royal, il règne sur la royauté et les hautes fonctions. Cet orbe est aussi le seigneur de notre santé et de notre bien-être. La lueur dorée du soleil est une force vitale qui nous imprègne de force, d’énergie et de volonté de réussir. C’est le soleil qui donne la force aux autres planètes, c’est pourquoi cette planète occupe un rôle clé en astrologie.

Le soleil passe environ un mois à visiter chaque signe et prend un an pour parcourir les 12 signes du zodiaque. C’est l’énergie masculine et les règles du Lion et de la Cinquième Maison.

Le planning medeline

Recevez le planning par email