Les Planètes – Jupiter

Jupiter : la planète de la chance

Jupiter est la planète du penseur. En tant que gardienne de l’esprit abstrait, cette planète régit l’enseignement supérieur et nous accorde un yen pour l’exploration des idées, tant intellectuellement que spirituellement. Intellectuellement parlant, Jupiter nous aide à formuler notre idéologie. Dans le domaine plus spirituel, Jupiter est le seigneur des religions et de la philosophie. Une recherche des réponses est ce que Jupiter propose, et si cela signifie traverser le globe pour les trouver, eh bien, c’est probablement pourquoi Jupiter règne aussi sur les voyages de longue distance. En accord avec ce thème, Jupiter nous oblige à évaluer nos valeurs éthiques et morales ; il aborde également notre sens de l’optimisme.

La chance et la bonne fortune sont associées à Jupiter pour de bonnes raisons. C’est une planète aimable et bienveillante, qui veut que nous grandissions et nous épanouissions de façon positive. Jupiter peut être juge et jury, mais c’est surtout un compagnon d’aide honorable, qui veille à ce que nous soyons sur le bon chemin. Bien que notre succès, nos accomplissements et notre prospérité soient tous du ressort de Jupiter, cette largesse peut, à l’occasion, se détériorer en paresse et en paresse (Jupiter, dans le pire des cas, est associé à un gain de poids !) Le plus souvent, cependant, Jupiter nous guidera sur la voie de la primevère.

Les loisirs sont aussi un des passe-temps de Jupiter. Les sports de toutes sortes, les jeux de hasard et une promenade dans le parc avec l’animal de compagnie de la famille (Jupiter aime les animaux) — tout cela est régi par cette planète. Enfin, Jupiter présage souvent une grande richesse, matérielle et autre. C’est un bon ami dans les cieux !

Il faut environ 12 ans à Jupiter pour faire le tour du zodiaque (la planète visite en moyenne un signe par an). C’est une énergie masculine et elle gouverne le Sagittaire et les Poissons, ainsi que la Neuvième et la Douzième Maison.

Le planning medeline

Recevez le planning par email