LES MAISONS – SIXIÈME

LA SIXIÈME MAISON : LA MAISON DE LA SANTÉ

La sixième maison est communément appelée la maison de la santé. La capacité à faire face à l’adversité est implicite dans le maintien d’une bonne santé, et ce thème est particulièrement vrai dans la sixième maison. En tant qu’êtres humains, nous avons naturellement des défauts. Que ferons-nous avec eux ? Comment allons-nous réagir face à une crise personnelle ? Les crises, les maladies et les revers de fortune font partie de notre voyage sur terre. La façon dont nous faisons face à ces situations et dont nous traitons les leçons qu’elles nous apprennent invariablement aide à définir la personne que nous devenons.

Nos peurs peuvent nous freiner, mais si nous pouvons les affronter de front et en sortir plus forts de l’autre côté, nous pouvons apprendre la précieuse leçon du service ou ce que devrait être le travail de notre vie. Le travail et le service sont au cœur de la sixième maison. L’accent est mis sur l’emploi (employeurs et employés), la formation, ceux qui nous servent (ainsi que ceux que nous servons) et ceux qui dépendent de nous. Il est également important de rester fort tout au long de ces efforts, c’est pourquoi cette maison se concentre davantage sur la santé (bonne et mauvaise), l’alimentation, la forme physique et l’hygiène.

Le travail que nous faisons sur nous-mêmes est essentiel pour le travail que nous faisons dans la vie. Le devoir, la responsabilité et l’épanouissement personnel contribuent tous à la création d’un être pleinement réalisé. Nous travaillons pour les autres ainsi que pour nous-mêmes ; nous sommes au service de ceux qui ont besoin de nous, y compris de notre propre être. Il y aura des moments où des crises de santé ou de foi nous empêcheront de donner le meilleur de nous-mêmes. Dans ces moments-là, nous devons nous efforcer de nous guérir nous-mêmes (là encore, l’accent est mis par cette Assemblée sur la santé) afin de pouvoir retourner au travail de réalisation de notre potentiel de somme, au service de notre monde.

La Sixième maison s’intéresse également aux aspects quotidiens de la vie : que vais-je porter aujourd’hui ? Ai-je besoin d’une coupe de cheveux ? Le chien a-t-il été nourri ? Ces questions simples font bourdonner nos moteurs et nous permettent de faire le travail le plus important de notre choix. C’est un patchwork : la capacité de servir les autres dans la santé et par le travail, qui est à la fois précieux et épanouissant.

La sixième maison est dirigée par la Vierge et la planète Mercure.

Le planning medeline

Recevez le planning par email