LES MAISONS – QUATRIÈME

LA QUATRIÈME MAISON : LA MAISON DE LA FAMILLE ET DU FOYER

La quatrième maison est communément appelée la maison du foyer. Lorsque nous pensons à la maison, nous pensons à l’endroit où nous avons posé nos racines. Nous y posons nos fondations et nous nous y implantons fermement, pour ainsi dire. Un jour, nous reviendrons sur cette même Terre. La quatrième maison bouclera la boucle en abordant également la vieillesse, les fins et notre dernière demeure.

Cependant, la Quatrième Maison met surtout l’accent sur le concept de foyer. En prenant racine, nous nous créons un foyer pour nous-mêmes, ou plus précisément pour le moi. Il convient de noter qu’en plus de la maison extérieure (toutes les briques et le mortier qui nous entourent), nous avons vraiment apporté l’essentiel du soi à la maison. Je suis chez moi. Les mots eux-mêmes ont une résonance pacifique. Le moi est maintenant centré, ancré, un et en paix avec la Terre. Nous cherchons à revenir à la maison physiquement et psychiquement, pour nous-mêmes et pour ceux que nous aimons. En créant un foyer, nous créons un lieu de rencontre, un sanctuaire, un lieu sacré pour nous-mêmes et pour les autres.

Dans notre foyer, nous intégrons le moi avec tout ce qui nous a précédé et qui a contribué à façonner ce que nous sommes aujourd’hui. Nous créons un espace domestique qui nous réconforte et nous nourrit et qui sert à garder en sécurité ceux que nous aimons. L’histoire de la famille, les normes culturelles et sociétales et les façons d’être sont également importantes. Tous ces éléments sont régis par la quatrième maison, tout comme nos ancêtres, nos racines et notre héritage. Ces qualités sont ramenées à la maison par notre intermédiaire et intégrées à l’endroit que nous appelons notre foyer.

Ce sont nos parents qui contribuent à créer le foyer que nous créons, car ce sont eux qui nourrissent et façonnent grandement notre être. C’est pourquoi la quatrième maison peut également être considérée comme la maison de la mère, du parent ou de l’éducateur.

Si l’on considère les choses d’un point de vue strictement tangible, on peut voir que la quatrième maison englobe également des structures physiques (maisons) et des biens immobiliers. La Quatrième Maison représente la famille, l’histoire et les traditions. Tous ces éléments contribuent au processus de devenir un véritable soi, actualisé et individualisé. C’est ainsi que nous rentrons à la maison.

La Quatrième Maison est gouvernée par le Cancer et la Lune.

Le planning medeline

Recevez le planning par email