LES MAISONS – HUITIÈME

LA HUITIÈME MAISON : LA MAISON DU SEXE

La huitième maison est communément appelée la maison du sexe. Cette maison s’intéresse aux relations, aux interactions avec autrui et à la façon dont certains aspects de ces interactions peuvent prendre une nature plus commune. Elle s’intéresse à ce que nos relations nous apporteront et à la manière dont nous pouvons en tirer le meilleur parti.

Pour en revenir à l’accent mis par cette maison sur le sexe, il est important de noter que les Français appellent l’orgasme “le petit mort”. Lorsque nous atteignons cet état exalté de communion, nous laissons un peu de nous-mêmes derrière nous – mourir d’une petite mort. On peut aussi choisir de considérer cela comme une croissance, un nouveau départ, la renaissance de l’âme ou un gain pour le partenariat. La huitième maison est une maison de l’égalité des chances, qui place le sexe, la mort et la renaissance sur un pied d’égalité et reconnaît la viabilité et l’importance de ces trois éléments. Nous vivrons tous la mort et la renaissance comme une partie de notre vie : des relations ratées qui mènent à de nouvelles, des changements de carrière, une nouvelle coiffure. Nous sommes régénérés et renaissons à chaque nouvelle phase et nous devrions les accueillir.

Les ressources partagées font également partie de la huitième maison : héritage, pension alimentaire, impôts, assurance et soutien d’autrui. Le soutien financier, ainsi que le soutien spirituel, émotionnel et physique, sont pris en charge par cette maison. Bien que nos relations partagent de nombreux éléments mentionnés ci-dessus, elles ont également leur propre dynamique et se développent de l’intérieur (nous nous développons par le biais de notre sexualité ainsi que par d’autres moyens plus tangibles). Cela dit, bien que nos relations soient expansives, elles ont aussi certaines contraintes, dont beaucoup sont imposées par la société. Là encore, les impôts, la pension alimentaire et la nature conjointe des biens viennent à l’esprit. Oui, chaque fois que nous en avons l’occasion, nous pouvons être confrontés à une restriction en même temps. Encore une fois : la mort et la renaissance.

En accord avec la nature transformatrice de cette maison, les rituels sont mis en évidence. Chaque groupe a sa propre façon d’observer et de regarder au plus profond de l’âme et du passé, ne serait-ce que pour avoir une idée de ce que nous sommes vraiment. Quelle sera la qualité de nos rituels ? Des états élevés ou des métamorphoses ? Quels secrets gardons-nous et pourquoi ? La manière dont nous gérons nos interactions, nos relations et nos rituels est importante pour la Huitième maison – serons-nous honnêtes, efficaces et responsables ? Les richesses générées par nos relations profiteront-elles à l’ensemble du groupe (entreprise, humanité) ? Notre héritage est la clé de cette maison : comment nous nous comportons aujourd’hui et comment cela se passera à jamais.

La huitième maison est dirigée par le Scorpion et les planètes Mars et Pluton.

Le planning medeline

Recevez le planning par email