LES MAISONS – DOUZIÈME

LA DOUZIÈME MAISON : LA MAISON DU SUBCONSCIENT

La Douzième Maison est communément appelée la Maison de l’Inconscient. L’état inconscient peut contribuer à engendrer nos succès, ainsi qu’à nous aider à faire face à nos échecs. Succès ou échec : sommes-nous consciemment confrontés à notre vie ou balayons-nous inconsciemment les choses sous le tapis proverbial ? Il serait plus juste de l’appeler la Maison de la reconnaissance, car c’est dans la Douzième que nous passons en revue ce que nous avons été (et fait) et décidons de la suite à donner. Parallèlement à ces réflexions inconscientes, nous délibérons également sur les forces et les faiblesses qui sont cachées à la vue du public.

Notre subconscient travaille dur pour nous, en essayant de donner un sens à notre vie. Ce jeu d’ombres est lent et long, et souvent empreint de peur et de douleur. C’est dans ce contexte que nous sommes confrontés à nos chagrins, à nos souffrances et aux secrets que nous gardons pour nous et pour les autres. En fin de compte, nous sommes également confrontés à notre destin : le karma. C’est là que nous nous retrouvons avec les résultats de tout ce que nous avons fait. Cela met encore plus l’accent sur les agendas réprimés et la retenue. Qu’avons-nous fait dans notre vie ? C’est une question clé de la Douzième maison, et nous la traiterons à la fois consciemment et inconsciemment. Les réponses nous obligeront-elles à nous transformer ou à renaître ? C’est une autre pierre angulaire de la Douzième Maison – la manière dont nous allons de l’avant.

Nous pouvons apprendre beaucoup de l’inconscient. Dans sa plus noble manifestation, nous serons incités à faire preuve de charité. Si nous tirons les leçons du passé et du présent, nous sommes également mieux armés pour aller de l’avant. La Douzième Maison nous oblige à chercher à tourner la page d’une manière spirituelle, afin de favoriser une croissance positive.

La dernière maison du zodiaque reconnaît également que nous pouvons nous sentir liés dans la vie – coincés et confinés. C’est pourquoi cette maison régit les prisons, les hôpitaux, les institutions, les asiles et tout espace qui entrave la liberté. Le danger, les ennemis secrets et les affaires clandestines sont plus sombres dans le Douzième. Prenez garde !

Bien que certains puissent décrier la Douzième Maison comme la poubelle du zodiaque, c’est vraiment un terme injuste. En fin de compte, cette maison est le champion des transformations positives. C’est ici que nous nous tenons au bord du précipice et que nous déterminons comment nous allons procéder. En visitant l’inconscient et en rencontrant le passé, nous commençons à glaner ce que l’avenir nous apportera.

La Douzième Maison est gouvernée par les Poissons et les planètes Jupiter et Neptune.

Le planning medeline

Recevez le planning par email