LES MAISONS – DIXIÈME

LA DIXIÈME MAISON : LA MAISON DU STATUT SOCIAL

La dixième maison est communément appelée la maison du statut social. Il s’agit de la place que nous avons atteinte dans notre groupement social (ou travail/carrière) et dans la société dans son ensemble. Pensez au statut, à l’autorité qu’il véhicule et, par conséquent, au rôle que nous jouons dans notre communauté. Il concerne également les promotions que nous recevons, la notoriété que nous pouvons avoir ou que nous aurons et les types d’activités commerciales et sociales auxquelles nous participons. En ce qui concerne les réalisations, cette maison se concentre sur la façon dont nous nous percevons et dont la communauté dans son ensemble nous perçoit (et sur nos efforts). À travers cette maison, nous travaillons à nous manifester.

La vocation est importante dans la dixième maison. Quel rôle allons-nous choisir et comment allons-nous le remplir au mieux ? Quel est notre objectif ? La carrière, les objectifs professionnels, l’ambition et la motivation entrent tous en jeu ici. Dans un contexte plus pratique, les employeurs et leurs règles sont abordés ici, tout comme les autres organisations (en particulier le gouvernement) qui ont la capacité de nous diriger. Le travail de toute une vie s’accompagne du défi de régner sur les autres, bien qu’il y ait généralement quelqu’un qui nous domine.

Le prestige et le statut social que nous acquérons grâce à nos carrières et à nos vocations se manifestent, de manière intrigante, sous la forme d’une satisfaction de l’ego. La manière dont nous gérons cela est abordée par la Dixième Chambre. Il est peut-être plus difficile de se lasser des récompenses financières dans notre société de consommation ; étonnamment, le massage de l’ego peut vieillir plus rapidement.

La question de savoir comment nous allons gérer ces cadeaux, et le statut qui va de pair avec eux, est importante pour cette maison. Utiliserons-nous notre pouvoir pour aider réellement la société, ou serons-nous volontaires et imprudents ? Nous ne sommes pas tous faits pour la réussite sociale à grande échelle ou équipés pour aider la société de manière significative. Il convient également de noter qu’un grand nombre de nos succès sont obtenus avec l’aide de la société, et non dans le vide.

La relation de l’individu à un groupe et à la société est également mise en évidence dans la Dixième maison. Pour améliorer les choses et avoir un impact, nous devons ressentir une réelle parenté avec la cause ; une volonté fervente de changer les choses est nécessaire. De cette façon, nous obtiendrons ce statut social qui en vaut vraiment la peine. Enfin, conformément à son orientation vers les dirigeants, la dixième maison s’adresse au père, qui est généralement le parent le plus autoritaire.

La Dixième maison est dirigée par le Capricorne et la planète Saturne.

Le planning medeline

Recevez le planning par email