LES MAISONS – CINQUIÈME

LA CINQUIÈME MAISON : LA MAISON DU PLAISIR

La Cinquième Chambre est communément appelée la Maison du Plaisir. Souvent, le plaisir est le résultat d’un acte créatif. Le simple acte de création est, essentiellement, le don de soi et la fabrication de quelque chose – la fabrication d’un autre ? Oui, la cinquième maison s’occupe de la procréation et des enfants, mais elle s’occupe aussi de la création artistique et culturelle. La vie créative est une vie dont nous pouvons tirer beaucoup de plaisir et de satisfaction personnelle. Est-ce que cela me plaît ? Est-ce que je me sens bien ? Est-ce que cela me procure du plaisir ? Les réponses à ces questions sont du ressort de la Cinquième Chambre.

En poussant plus loin ce principe de plaisir, on peut lui donner un visage plus humain, voire deux visages. La romance et les affaires romantiques, deux plaisirs émotionnels, sont du domaine de la Cinquième Chambre. La satisfaction émotionnelle peut être obtenue de nombreuses manières, et une autre manière dont cette Assemblée s’occupe est le jeu. Si celui-ci implique un risque financier, il peut également être considéré comme la volonté de prendre un risque – sur l’amour, avec de l’argent ou dans la vie. La Cinquième Assemblée considère qu’il s’agit d’un risque de fond dans l’espoir d’un résultat agréable. Cette Chambre est en fait assez riche en plaisirs puisqu’elle se fait également la championne du plaisir, des jeux et des passe-temps. La vie ne se résume pas à être ou à faire, elle comprend aussi la recherche – la recherche du plaisir dans les actes que nous accomplissons.

Les enfants comme source de plaisir sont également importants dans la Cinquième Chambre. Cela nous ramène à la créativité, car à travers nos enfants, nous créons une extension de nous-mêmes et nous la regardons grandir. Donner à nos enfants tout le bien que nous avions (et avons), et même plus, est certainement une quête agréable. Comment cela va-t-il se manifester ? Quelle forme de plaisir et de libération émotionnelle est la meilleure pour nos enfants ? La musique, la danse, le théâtre, l’art, la science, la littérature – ces fantaisies sont pour eux et pour nous. Jouer dans le but d’un enrichissement émotionnel et d’un pur plaisir, voilà ce qu’est la Cinquième maison.

La Cinquième Maison est dirigée par le Lion et le Soleil.

Le planning medeline

Recevez le planning par email