L’eau

L’élément Eau est associé aux signes Cancer, Scorpion et Poissons, et il régit également les quatrième, huitième et douzième maisons. Les descriptions aqueuses sont bien adaptées à cet élément : fluide, coulant, ondulant. Ces termes peuvent facilement s’appliquer aux émotions d’un individu – le domaine où l’Eau exerce son influence la plus puissante.

Les signes de l’eau sont intuitifs et sensibles, et ils ressentent plus intensément que le reste. Ils sont émotionnels et nourrissants, et comme une rivière, ils coulent profondément. Ce qui compte pour ces gens, c’est ce qu’ils ressentent, et ils fondent leurs actions sur le sens, plutôt que sur la logique ou l’intellect. L’eau est aussi une affaire de compassion et de compréhension, car les talents de réceptivité de ces personnes sont remarquablement élevés. Les personnes du signe de l’eau peuvent prendre en compte les sentiments des autres, les traiter et proposer un plan ou une solution qui sera consciencieuse pour tous.

Ceux qui sont gratifiés du signe de l’eau aiment prendre leur sens du monde et le traduire en art. Ils désirent la beauté esthétique – et que tout le monde soit heureux grâce à cette beauté. Tout comme l’eau immobile peut devenir stagnante, une personne de signe d’Eau inactive n’est pas au mieux de sa forme. Les signes d’eau se sentent plus épanouis lorsqu’ils aident les autres, et ils le font d’une manière charmante, attentionnée et même romantique.

L’envers de ce monde d’eau rêveur est la tendance de ces individus à couver. Les signes d’eau sont sensibles aux sautes d’humeur et, dans le pire des cas, ils peuvent devenir complaisants, dominateurs et otages d’un monde imaginaire. Ce phénomène fait également ressortir la capacité de ces personnes à voir les choses plus clairement que les autres. Appelez ça un médium, si vous voulez.

Le planning medeline

Recevez le planning par email