En tant que planète la plus éloignée de notre système solaire, Pluton est aussi la plus éloignée du Soleil. Elle n'a été découverte que récemment, après avoir été mise en lumière (bien que de façon peu visible) en 1930.
L'énergie de Pluton est peut-être subtile, mais ses résultats vous frapperont comme une tonne de briques. Cette planète est une planète de transformation, de régénération et de renaissance. Les choses ne sont pas belles avec Pluton, mais elles se font. Pluton nous dit "dehors avec l'ancien et dedans avec le nouveau", et nous ferions mieux d'être prêts pour cela. Si nous ne le sommes pas, cette planète nous fera simplement nous vautrer dans notre misère. Pluton nous demande de transcender ce que nous connaissons, de nous racheter dans le processus et d'en sortir plus forts.
Pour tout ce que Pluton (re)crée (il gouverne aussi le système de reproduction), il aime détruire. Cette planète régit la destruction, la mort, l'obsession, l'enlèvement, la coercition, les virus et les déchets. Ce n'est vraiment pas joli. Pluton régit également le crime et le monde souterrain, ainsi que de nombreuses formes d'activités subversives (terrorisme, dictatures). Cette planète abrite tout ce qui est secret et secret, ce qui est caché à la vue de tous. Est-ce l'histoire du bien contre le mal ? Oui.
Personne ne niera la puissance de Pluton (elle régit aussi l'énergie atomique) et son intensité. L'énergie de cette planète est souvent concentrée sur les masses et sur ce que le collectif va faire. Pluton implore les masses de regarder vers l'intérieur (et vers leur subconscient) pour voir ce qu'il y a. Cela peut faire peur, mais Pluton s'en moque. Cette planète sait comment appuyer sur des boutons.
Il faut environ 248 ans à Pluton pour compléter son orbite autour du zodiaque. En raison de l'excentricité de son orbite, il faut à cette planète entre 12 et 31 ans pour passer à travers un signe. Elle gouverne le Scorpion et la Huitième Maison. Pluton est la dernière des planètes transcendantes et est l'octave supérieure de Mars.