ePrivacy and GPDR Cookie Consent by Cookie Consent

Le rôle des bijoux ésotériques Retour au blog

Le rôle des bijoux ésotériques
Le rôle des bijoux ésotériques

Plusieurs personnes optent pour le port de bijoux ésotériques pour diverses raisons bénéfiques à leurs vies spirituelles. Les accessoires ésotériques, en particulier les bijoux, ont toujours été considérés comme porte-bonheur. Cependant, selon votre besoin et les matériaux utilisés pour leurs fabrications, les bijoux ésotériques peuvent jouer plusieurs rôles. Découvrez à travers cet article ce que vous ignorez sur ce type de bijoux. Qu’est-ce qu’un Bijou ésotérique ?

Un bijou ésotérique est un accessoire sacré aux vertus bienfaitrices. La nature et les fonctions attribuées à un bijou ésotérique dépendent d’abord des composants qui ont servi à sa fabrication. Dans le domaine de l’ésotérisme, plus les composants d’un bijou sont complexes, plus il est rare sur le marché. Il existe différentes sortes de bijoux ésotériques. Entre pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles, collier et bagues, vous avez le choix.
Le rôle des bijoux ésotériques

Les bijoux, lorsqu’ils sont conçus avec des pierres naturelles, peuvent évacuer le stress, protéger et donner confiance. Une pierre en citrine par exemple est capable de stimuler le charisme et la confiance en soi pendant que l’oeil du tigre favorise une sensation de paix intérieure. Par ailleurs, vous pouvez choisir le quartz rutile si vous avez des difficultés à communiquer.

Aussi, choisir un collier comme talisman a pour but de favoriser l’expression. Ce bijou, lorsqu’il est rattaché au cou, est directement en contact avec le chakra de la gorge. Mais, lorsqu’il est sautoir ou en forme de pendentifs, il est en contact avec le chakra du cœur. Relié à des perles souvent apaisantes ou stimulantes, il peut agir positivement sur vos désirs.
Les bracelets étant directement en contact avec les bras et les mains, ils sont des bijoux ésotériques favorisant l’action. Les bagues quant à elles peuvent jouer plusieurs rôles selon le doigt auquel elles sont portées. Ainsi, une bague ésotérique portée à l’annulaire favorise la joie et la vitalité. Si vous avez envie de stimuler votre intuition ou la télépathie, optez pour le port d’une bague ésotérique à l’auriculaire.

Pour les amoureux de boucles d’oreilles, l’emplacement de ce type de bijoux leur permet d’être en contact avec le chakra du troisième oeil. Surtout lorsqu’elles sont en croissant de lune, elles influencent positivement les quêtes spirituelles. La boutique ésotérique qu’il vous faut

Une meilleure boutique ésotérique est celle qui vous propose une grande diversité de bijoux afin de vous permettre de choisir selon vos besoins.