La liste de mes envies, un véritable coup de cœur de Grégoire Delacourt

« La liste de mes envies » est une véritable littérature française que Grégoire  Delacourt prévoit de publier ce mois-ci. Dans ce livre, il raconte l’histoire d’une femme qui, autrefois, avait toujours rêvé de mode et de prince charmant comme toutes les femmes. Hélas, à 47ans, elle ne pouvait que de se contenter d’un mari cruel, dit Jo, avec qui elle a eu deux enfants et d’un blog de dentellières faisant parti de ses passions. 

la liste de mes envies gregoire delacourt


La liste de mes envies, un véritable coup de cœur de Grégoire Delacourt

« La liste de mes envies » est une véritable littérature française que Grégoire  Delacourt prévoit de publier ce mois-ci. Dans ce livre, il raconte l’histoire d’une femme qui, autrefois, avait toujours rêvé de mode et de prince charmant comme toutes les femmes. Hélas, à 47ans, elle ne pouvait que de se contenter d’un mari cruel, dit Jo, avec qui elle a eu deux enfants et d’un blog de dentellières faisant parti de ses passions. 

la liste de mes envies gregoire delacourt


Indomptables Séducteurs : L’orgueil de Jacob

Dans le 1er tome de son roman « Indomptables séducteurs », Sandra Marton nous raconte  de Jacob, Caleb et Travis Wilde qui ne reculent jamais devant aucun défi. Excepté bien sûr, l’amour qui leur font plutôt hésiter…Et lorsqu’Addison lance une remarque plutôt embarrassante à Jacob Wilde, il ne trouve pas les mots à dire. En traitant Jacob d’égocentrique et d’arrogan, 

L’orgueil de Jacob Sandra Marton


Retour vers le futur dans l’Etoile de Pandore

Le nouvel ouvrage de Peter F.Hamilton relate l’histoire de l’humanité en 2380. A cette ère, l’humanité colonise six cents planètes qui sont reliées entre elles par les trous de ver. Dans l’histoire, chaque citoyen a l’opportunité de vivre durant des siècles grâce à la « réjuvénation », désormais  possible grâce au développement du Commonwealth Intersolaire. Au moment où le Commonweatlh se développe pour devenir une société prospère et tranquille, un astronome découvre un extraordinaire évènement cosmique. 

l’Etoile de Pandore Peter F.Hamilton


Borgen, une femme au pouvoir

Dans son nouveau livre, Jesper Malmose nous fait découvrir le parcours de Brigitte Nybord, un chef de parti centriste danois qui est prête à tout pour défendre avec ardeur ses convictions politiques. C’est lorsqu’elle accède au pouvoir, que sa vie bascule. Elle fait son entrée au Château de Borgen lorsqu’elle devient Premier Ministre. Toujours soutenue par sa famille, Brigitte Nybord reste une femme très épanouie, dotée d’un caractère assez fort bien connu de ses adversaires. 

Borgen une femme au pouvoir



30 recettes culte de Pépito à découvrir

Pépito, ces biscuits fourrés au chocolat, qui nous rappelle notre enfance, sont désormais faciles à concocter grâce au nouveau livre intitulé Pépito les 30 recettes culte. Vous découvrirez dans cet ouvrage des desserts surprenants que petits et grands pourront cuisiner en toute simplicité. Pour des goûters savoureux et appétissants, vous retrouverez dans ce livre, des recettes originales pour cuisiner comme un chef. 

recettes pepito


Un nouveau San-Antonio plus déjanté que jamais

Les fans de calembours scabreux et d’argots en tous genres vont se réjouir de ce livre qui va sortir en France en format poche ce 13 juin prochain. Intitulé : « Napoléon Pommier », c’est une autre œuvre du regretté Frédéric Dard plus connu sous le nom de San-Antonio que les éditions du fleuve noir nous proposent. Les fans retrouveront avec plaisir les personnages qui ont fait le charme des aventures policières les plus rocambolesques et loufoques de l’histoire. 

San-Antonio Napoléon Pommier


Le volet final de fifty shades of grey en librairie

Les médias n’ont pas été très tendres avec le premier volume de fifty shades of Grey. Aucun style, une écriture fade et une désastreuse histoire sadomasochiste à l’eau de rose. Tels sont les critiques peu flatteuses dont le roman érotique a été accablé. Cependant, le livre a malgré tout eu du succès auprès des lectrices, qui sont très vite devenues accro à ce nouveau twilight pour femmes au foyer. Le troisième volet de la trilogie relate la suite de l’histoire entre Anastasia Steele et Christian Grey, l’homme d’affaires adepte de sado masochisme

fifty shades of grey E.L. James


Le dernier volet de la trilogie d’Ally Condie enfin paru !

La célèbre trilogie écrite par Ally Condie tire sa révérence avec le troisième volet intitulé « Conquise » sorti le 5 avril dernier. Nous retrouvons Cassia, confrontée aux choix ultimes dans la conclusion de l’histoire. L’ouvrage commence sur la nouvelle mission confiée par le soulèvement à l’héroïne. Travailler comme employée de classement pour la société et en réalité, saboter le panel de couplage. Ce couplage dont le bug monumental l’a poussé à tenter l’aventure au tout début de la trilogie… pendant ce temps, Ky s’occupe quant à lui de piloter des dirigeables à l’extérieur des frontières en compagnie d’Indie. Et enfin, Xander, le promis de Cassie travaille au service médical et se charge de vacciner les nouveaux nés lors de la cérémonie de bienvenue. Il ne le sait pas encore mais il va jouer un rôle crucial dans la lutte pour l’éradication du virus qui ravage la population et que la Société va avoir de plus en plus de mal à cacher. Pour notre héroïne, les questions vont pleuvoir « comment vivre après la société ? », « Auprès de quel amour s’engager ? », Y aura –t-il des réponses ? 

Ally Condie conquise trilogie


Découvrez les enjeux du domaine entrepreneurial avec Potentiel du sinistre

Il n’y a pas que la vie de couple qui peut être intéressante en matière littéraire. Le domaine du management et de l’entreprise peut également être très attrayant. « Potentiel du sinistre » nous le démontre. C'est un roman qui évoque la réalité du monde des affaires. L’histoire ne risque pas de décevoir le public, étant donné que l’auteur lui-même étudiait les sciences politiques. Ce livre est la toute première oeuvre de l'auteur connu sous le nom de Thomas Coppey. Ce qui implique qu’il y a surement mis tout son cœur et tous ses efforts. Le langage utilisé berce constamment les lecteurs. Ainsi, ils pourront s’attendre à une agréable lecture.

Potentiel du sinistre Thomas Coppey


Ladivine de Marie NDiaye : puissance et mystère

Toujours dans la collection Blanche, l’œuvre de Marie NDiaye ne cessera pas de nous surprendre. Paru le 14 février 2013, « Ladivine » nous emmène à découvrir une histoire à la fois fantastique et mystérieuse. La littérature est au rendez-vous, car les mots et les phrases utilisés par l’auteur sont très justes et bien articulés. Passion, crime et rêve candide composent l’histoire. Les caractéristiques de la relation entre les personnages, à la fois terrible et douce, sont fortement soulignées par l’auteur tout au long du récit. 

Marie NDiaye Ladivine



Le cours de cuisine : pasta

Apprendre à cuisiner reste toujours passionnant surtout lorsqu’on est assez gourmand ! Dans le nouveau livre de cuisine « Le cours de cuisine : pasta », vous allez pouvoir élargir vos connaissances en art culinaire. Vous allez pouvoir découvrir 10 techniques indispensables pour faire la cuisine comme un chef, accompagnées de 30 recettes illustrées pour vous permettre d’appliquer directement ce que vous venez d’apprendre. Les illustrations vous permettront de savoir exactement les bons gestes du chef, afin que vous puissiez réussir facilement vos préparations.

Le cours de cuisine : pasta


Le livre des frites avec Anne de La Forest

Symbole de gourmandise depuis notre toute petite enfance, les frites restent un plat toujours autant apprécié par les grands comme les petits. Et au fil des années, la façon de préparer les frites ne cesse de se diversifier : chaque pays a sa propre façon de préparer les frites et on connaît très bien les chips à l’anglaise, les pommes Pont Neuf ou encore les frites de comté. Bref, dans toutes ses formes les frites restent savoureuses et croustillantes.

Le livre des frites avec Anne de La Forest